Aller au contenu

CHARDON BENI - sommité fleurie - 20 grammes

Réf.: T029
Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 3,90 € Prix normal 4,50 €

PREPARATION :

L'infusion de chardon béni se prépare à raison d'une pincée par tasse d'eau frémissante, laissez infuser 5 minutes. la plante est amère, vous pouvez ajouter une pincée de verveine odorante pour adoucir le goût.

 

USAGES :

Le chardon béni est une plante médicinale importante, injustement oubliée à l'heure actuelle. Sa tisane est tonique et  stimulante, elle aide à mieux digérer, soutient le foie, les voies respiratoires. Elle est aussi très utile pendant les états fébriles pour faire baisser la fièvre

AUTRES USAGES :

Elle fut le remède traditionnel de la médecine populaire en Haute-Provence pour soigner la brucellose, aussi bien pour les gens que pour les troupeaux.

 

PRECAUTIONS D'EMPLOI :

Vous allez très légerement vous piquer les doigts si vous serrez la plante en la sortant du sachet, mais c'est sans aucun danger; elle n'est pas urticante ni allergisante.

Le chardon béni est une plante très rare, méconnue et précieuse. Nous la cultivons car elle est au bord de l'extinction en France à l'état sauvage. Il ne faut pas la cueillir dans la nature.