Aller au contenu

16 - Herboristerie ; les plantes de la St Jean

Du 22 au 24 juin avec Thierry THEVENIN & Cédric PERRAUDEAU, identifier, cueillir et préparer les remèdes de la St Jean 

Ce stage pratique et théorique permet de reconnaitre, de savoir cueullir transformer les plantes traditionnelles de la St Jean

RENSEIGNEMENTS ET INSCRPTION : https://www.vieilles-racines-et-jeunes-pousses.fr/stages/botanique/herbes-de-la-st-jean/

La St Jean d'été est la fête des herboriste, elle correspond au moment de l'année ou le soleil est au plus haut, où la qualité et la diversité des plantes médicinales est à son optimum. Milleprtuis, armoises, achillée, mlatricaire, bétoine, arnica, rondelette, c'est le temps des récoiltes pour emplir l'armoire aux herbes.

Nous apprendrons à identifier correctement les camomilles et les matricaires, à distinguer les différentes armoises, les achillées; nous apprendrons à les couper, les préparer, les sécher, en faire des baumes ou des alcoolatures et enfin à les utiliser à bon escient au bon moment en toute sécurité.